Plémy porte fièrement ses couleurs à Dunières ! 

Lors du concours national de Dunières, en Haute-Loire, les 3 et 4 Juin derniers, la batterie fanfare Saint Yves de Plémy à représenter fièrement ses couleurs et sa région, avec un groupe jeune et passionné. 

C’est le vendredi 3 Juin que les 35 musiciens, ont pris la route pour cette lointaine contrée. Le groupe a représenté la Bretagne lors du concours national de Dunières, en Haute-Loire, près de Saint- Etienne en Auvergne-Rhône- Alpes. Plus du tiers du groupe sont des enfants, la moyenne d’âge est de 23 ans. 

Ce weekend a été l’occasion pour tous, de renforcer les liens entre les différentes générations, de passer de bon moments conviviaux, de rencontrer un grand nombre de musiciens des différentes régions de France, par l’unique et la seule passions qui nous rassemble, la Musique ! 

Pour ce concours national, la batterie Fanfare de Plémy à concourus dans la catégorie de classement, c’est-à- dire que la groupe c’est fait auditionner par un jury composé de grand non du milieu et c’est ce jury qui a déterminé le niveau de compétence du groupe et qui à attribuer une catégorie à laquelle le groupe pourra prétendre concourir lors de prochaines éditions. La batterie fanfare de Plémy a été classée en division d’Excellence avec une mention Très Bien. 

La tête rempli de souvenir, le groupe à repris la route vers la Bretagne le lundi matin après un weekend riche en émotions et en rencontre.